Pour la lutte contre les pucerons qui attaquent les plantes à n’importe quel moment, vous avez à disposition plusieurs recettes naturelles. Parmi ces dernières, une dizaine se révèlent très efficace et n’endommageront pas vos plantes. Découvrez au travers de cet article, les quelques recettes naturelles pour mener à bien votre contre les pucerons.
Sujet a lire : Quelles sont les techniques pour fabriquer un four à pain traditionnel en extérieur avec des matériaux naturels ?
A lire en complément : Comment choisir la meilleure plateforme d'assistance : critères et recommandations
Les recettes naturelles à base de savon
Les recettes naturelles à base de savon sont des recettes naturelles les plus tendances et meilleures dans la lutte contre les pucerons. Il s’agit notamment du savon noir, du savon de Marseille et du liquide vaisselle.
Avez-vous vu cela : Comment utiliser le charbon de bois ?
Avez-vous vu cela : Quelle stratégie adopter pour enlever le joint en silicone ?
Le savoir noir
Le savon noir est longtemps considéré comme un élément naturel qui grâce à ses composantes principales rendent la vie impossible aux pucerons. Pour avoir donc son efficacité, il vous suffira de mélanger trois ou quatre cuillerée avec de l’eau tiède. Vous laissez le mélange se refroidit et vous aspergez les zones infectées de cette produit. En quelques heures plus tard, vous constaterez de visu la mort éminente des pucerons en dessous ou en dessus des plantes.
Le savon de Marseille et le liquide de vaisselle
En étant contraire au savon noir par sa forme, le savon de Marseille à besoin d’être découpé ou râpé dans le l’eau pour être décomposé. Après la décomposition de ce dernier, il vous faudra réaliser la solution en ajoutant une ou deux cuillerées d’huile d’olive. Tout naturellement vous soufflez la solution sur les plantes attaquées ou en lieu et place de ce dernier vous utilisez naturellement le liquide vaisselle qui n’a besoin d’aucun mélange.
Les recettes naturelles à base des ingrédients de la nature
À l’instar des quelques savons cités, il existe plusieurs autres recettes naturelles qui proviennent des ingrédients naturels comme :
• L’ail
• L’huile d’olive
• Le marc de café
• Le vinaigre blanc
• Le purin d’ortie
• Le purin de rhubarbe
• La fécule de pomme de terre
Tous les éléments cités sont très efficace dans l’élimination massive et totale des pucerons.